L’année 2020 à travers les commentaires des résidents du Poolailler, espace de télétravail au vert !

Malgré son côté « Sciences Fictions » et son activité malmenée par les conditions sanitaires et les confinements causées par un vilain virus, il s’en est passé des choses dans ce petit coin champêtre du Comminges, 110 âmes, 6 habitants/km2, à 10kms d’Aurignac, du Fousseret, de Martres Tolosane, à 10kms de l’A64, à mi-chemin entre Toulouse et Tarbes…

L’année 2020 se termine, alors la meilleure façon d’en faire un résumé, c’est de diffuser les avis laissés par nos visiteurs et nos résidents. Une excellente manière de donner l’idée à d’autres de venir y travailler, se ressourcer, se former, se réunir, d’y organiser des événements !

Promis en 2021, on poursuivra les efforts et tenterons le développement avec tous ceux et celles qui le souhaiterons !

Et vous ? Quand venez-vous nous voir ?

Les Avis 2020 (merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous exprimer leurs impressions…) et le mot de la fin à Mercredie, sa première résidente…

« Superbe espace de coworking, de grands bureaux confortables, au calme à la campagne, avec un internet haut-débit et un accueil chaleureux. Idéal pour le télétravail lorsque chez soi ce n’est pas un environnement idéal pour travailler et même d’y dormir… »
Richard

« Ce lieu est une belle découverte ! Il allie tout ce qu’on pouvait rêver pour travailler dans de parfaites conditions. Une maison magnifique, rénovée avec goût possédant de nombreux espaces de travail, un jardin aux multiples ambiances pour s’oxygéner et un accueil chaleureux et amical pour rendre l’expérience de coworking à la campagne réellement unique ! Il est vrai que pour certaines personnes, l’emplacement parait un peu loin et isolé, mais ça vaut vraiment la peine de venir pour vivre un séjour revitalisant et vraiment inspirant! On a adoré le petit déjeuner au jardin plein de bons produits locaux. Bravo et merci d’avoir imaginé ce lieu ! »
Valix

« Établissement charmant, aménagé et décoré avec beaucoup de goût.
Les espaces de travail sont bien équipés et l’accueil très chaleureux. »
Caty

« Le Poolailler est un lieu de caractère authentique de « Green Coworking » où j’ai eu le plaisir d’assister à la rencontre organisée par Réseau d’Ici, association d’entrepreneurs du Comminges.
Implantée dans le village de Samouillan cette belle bâtisse est dans un cadre bucolique où vous êtes très chaleureusement accueilli par Frédérique Lentiez qui le gère.
Tout est réuni pour travailler seul(e) ou en groupe.
Trouver l’inspiration et l’énergie nécessaire pour développer un projet, dynamiser une équipe. »
Isabelle

« Un très bel endroit pour travailler au calme et se ressourcer. Excellent accueil dans un environnement paisible. Un lieu où il faut venir absolument ! Prestations au top au cœur de la superbe campagne du Comminges proche de Toulouse. Je recommande. »
Marc

« J’ai profité et je recommande ce lieu magnifique, pour travailler au calme tout en évitant les bouchons quotidiens de Toulouse. Les rencontres que j’ai faites sur place m’ont permis d’y développer certaines idées inattendues. Merci. »
Franck

« Une vue incroyable, une belle maison aménagée avec goût, des bons tuyaux sur les producteurs locaux à ne pas rater, et l’accueil chaleureux de Frédérique…..je reviendrai au Poolailler, c’est sûr! »
Julie

« Un lieu vraiment idéal pour travailler en sérénité et faire le plein d’énergie positive »
Céline

« Un lieu formidable à découvrir ! C’est un plaisir de travailler dans ce cadre. Frédérique est très accueillante et sa maison permet de travailler en toute quiétude. Je la recommande vivement. »
Claire

« Très agréable, accueil sympa…et une vue imprenable sur le Pyrénées ! »
Estelle

« Un bureau rénové pour travailler, avec vue sur le vert jardin du coworking. Une chambre spacieuse au premier étage pour le repos.
Un grand jardin pour s’oxygéner, se changer les idées, profiter du ciel, des arbres et des sommets pyrénéens à l’horizon. Avec un joli verger en dessous et une petite forêt à découvrir en contre-bas.
De beaux espaces pour se dégourdir les jambes et l’esprit et, surtout, une hôte aux petits soins.
J’y passe régulièrement quelques journées très agréables en bed & desktop. De bons moments qui me permettent à la fois de me détendre et d’effectuer avec efficacité mes missions professionnelles en télétravail. »
Dominique

« J’y travaille régulièrement et j’apprécie beaucoup le cadre et la tranquillité.
Prendre un café dans le jardin en pleine nature et vue magnifique sur les Pyrénées, c’est top. »
Murielle

« Voici un lieu magique et bucolique !
Aux portes de TOULOUSE , le COMMINGES vous invite à effectuer une halte indispensable chez « THE POOLAILLER »…la demeure du 19ème restaurée avec goût par la maitresse de maison, Frédérique, vous fera voyager dans le temps …d’ ailleurs le temps s’est arrêté ! Calme et poésie sont au rendez vous pour vous reposer et faire le vide… ou peut-être la solution, du télétravail, à vous de voir …peut être les deux ? Nous reviendrons ! A très bientôt… »
Josiane

« Dans une ambiance chaleureuse, j’ai trouvé un cadre propice à la concentration pour travailler. »
Bettina

« La maison est vraiment accueillante, les canapés de l’espace coworking conforts… Reste que le lait n’est pas à volonté… »s
Mercredie Chatonne réfugiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *